Blaise Hritier

Biographie

Fr | De | En

Blaise Héritier a étudié la direction au Conservatoire de Lausanne, où il obtient un diplôme professionnel de direction Brass Band et Harmonie dans les classes de Pascal Favre. C'est auprès de Jean Balissat qu'il achèvera sa formation par un diplôme supérieur d'orchestration.

Il dirige actuellement l'Ensemble de Cuivres Jurassien et le Blasorchester Siebnen qui évoluent en classe excellence. En parallèle, il est directeur et fondateur du Chœur symphonique EVOCA. Blaise Héritier est régulièrement engagé comme Chef invité notamment à l'Harmonie nationale des Jeunes (2013 et 2014), au Blasorchester Stadtmusik Luzern (2014) et au Blasorchester Oberland Thun (2010 – 2013). Il conduit à plusieurs reprises ses différents ensembles dans des tournées de concerts en Suisse et à l'étranger.

Outre son rôle de Président de la commission musicale de l'Association Suisse des Musiques (ASM), Blaise Héritier est nommé, en 2013, par le gouvernement jurassien « Ambassadeur de la République Canton du Jura ». Il reçoit par ailleurs le mérite culturel de la commune de Courrendlin en 2012 et 2013.

Il conçoit et crée plusieurs spectacles unissant la musique à différentes formes d'arts, et est très souvent sollicité comme expert en Suisse et à l'étranger.

© Blaise Héritier

Admin